L'une des dépenses les moins magasinées lors de l'achat d'une propriété est l'assurance hypothécaire que l'on prend pour venir protéger le montant du prêt hypothécaire en cas de décès ou d'invalidité. Pourtant, sur toute la période du terme hypothécaire, c'est l'une des dépenses sur laquelle que l'on peut économiser de grosses sommes d'argent.

Le plus grand problème ou, disons le plus fréquent est que les nouveaux acheteurs ne prendront pas le temps de magasiner leur assurance hypothécaire et vont accepter celle offerte par l'institution prêteuse. Malheureusement, les banques et les caisses le savent très bien et en profitent énormément. Pourtant, en faisant affaire avec une entreprise spécialisée en assurance ou bien un cabinet indépendant, ce sont des économies allant jusqu'à 40% qui peuvent servir à rembourser votre prêt plus rapidement.

En plus de faire des économies qui peuvent atteindre en moyenne entre 15 000$ et 20 000$ pendant votre durée d'emprunt, il n'y a pas de renouvellement qui pourrait être compromis en raison de vos problèmes de santé futurs. Alors contacter votre conseiller en sécurité financière pour une soumission sans obligation de votre part.

Par Carl Dumas