Comme dans n'importe quelle activité de vente, l'immobilier peut représenter des difficultés de taille quand nous décidons de faire n'importe quoi et ce, n'importe quand. C'est pour cette raison qu'il est primordial de faire affaire avec des courtiers immobiliers professionnels. Mais même avec leurs expertises et leurs conseils, est-ce qu'il est possible que je puisse aider à vendre ma propriété plus rapidement? Et bien oui! La vente de votre propriété est un travail d'équipe. Voici quelques trucs qui aideront votre courtier dans son travail et vous permettra d'atteindre cet objectif le plus rapidement possible.


Établir un prix concurrenciel

Affichez le meilleur prix du quartier! Vérifiez à combien sont affichées les propriétés similaires à la vôtre dans votre secteur et demandez moins cher que les autres! Vous avez un pincement au coeur à l’idée que vous pourriez laisser quelques milliers de dollars sur la table? Peut-être devriez-vous revoir vos priorités. Est-ce que vous souhaitez obtenir le meilleur prix possible ou vous désirez vous débarrasser de votre propriété au plus vite?

Rendre la maison irrésistible

Votre propriété doit faire bonne impression. Dans un premier temps, assurez-vous que les travaux d’entretien normal sont effectués. Repeignez là où c’est nécessaire afin d’effacer les imperfections et donner un air neuf à vos pièces. Faites un ménage en profondeur et ne négligez aucun détail (fenêtres, robinetterie, garage, etc.). Ensuite, mettez les charmes de votre propriété en valeur en faisant un peu de home-staging.

Mettre les acheteurs en confiance dès la première visite

Retenez ceci, l’incertitude, l’insécurité et le doute augmentent les délais de vente. Au contraire, si votre propriété inspire confiance elle trouvera preneur plus rapidement. Visez la transparence. Montrez à votre acheteur potentiel que votre propriété constitue un bon investissement en lui prouvant que vous l’avez bien entretenue et qu’il n’aura pas de mauvaises surprises. Remplissez un formulaire de déclaration du vendeur qui permet de décrire l’état et l’historique de la propriété et mettez-le à la disposition de votre acheteur.

S'investir

L’idée de devoir mettre votre maison sur son 36 vous décourage ? Ça commence mal… Pour vendre dans les meilleurs délais possibles, vous devez mettre les chances de votre côté. Cela demande de s’investir dans la démarche. Prenez le taureau par les cornes et foncez! Préparer la maison pour la vente est une étape importante, mais il y a d’autres gestes que vous pouvez poser pour trouver rapidement votre acheteur comme d’informer vos proches de votre démarche pour lancer le bouche à oreille, tenir une visite libre, faire la promotion de votre maison sur les médias sociaux, etc.

 

Par Carl Dumas